samedi 11 décembre 2010

A + B = X



Je ne vais jamais voir de spectacle de danse, je ne m'en félicite pas. Pensant n'aller qu'à un ciné-concert orchestré par les Young Gods, c'est par surprise que j'ai pris cette simple équation dans la figure : A + B = X de Gilles Jobin.
Pour mémoire.

samedi 2 octobre 2010

Les champignons donnent le ton

Eleanor

Première visite de la fondation HCB ce midi pour l'expo Harry Callahan, pas un chat, un régal.

Je suis reparti sans carte postale parce qu'ils ne vendaient pas cette photo. La voici donc publiée et à portée de vue : le dos d'Eleanor sur un paysage de campagne Aixoise en 1958.

dimanche 19 septembre 2010

Le théâtre lave plus blanc

« Pas d'épitaphe pour ceux qui ne tiennent pas leur promesse »

J'ai beau trouver mille défauts, critiquer, pinailler... tout ce sang, cette eau, cette boue répandus du matin au soir d'hier, ça laisse des traces.

Ironie et destin, l'un ne va décidément pas sans l'autre. Ainsi cette publicité sexiste pour de la lessive où une fille lave le chemisier taché de sa mère, diffusée avant une vidéo sur Incendies de Wajdi Mouawad.


C'était Littoral, Incendies et Forêts hier à Chaillot.

(photo: Thibaut Baron)

samedi 4 septembre 2010

La douzième île



Extrait vidéo de "La douzième île" de Eric Durnez, mise en scène par Caroline Alaoui et jouée par la troupe de théâtre amateur Aux dires d'Ascalie en 2009.

samedi 14 août 2010

dimanche 30 mai 2010

L'émission de télévision (Michel vinaver) au théâtre Galabru

Rose Delile - L'émission de télévision - Michel VinaverPierre Delile, Hubert Phélypeaux - L'émission de télévision - Michel Vinaver

Au théâtre Montmartre Galabru
4 rue de l'Armée d'Orient 75018 PARIS
Métro: ligne 2 Blanche ou ligne 12 Abbesses

Rappel des dates:
* Vendredi 4 juin 2010 à 18h30
* Samedi 5 juin à 18h30
* Dimanche 6 juin à 14h30
* Vendredi 11 juin à 20h
* Samedi 12 juin à 20h
* Dimanche 13 juin à 14h30

Réservation: resa.tmg@neuf.fr

lundi 24 mai 2010

Le nez au plafond

Des choses comme ça


Dans la série ma première fois grâce à Godard : la première fois que j'entends vraiment le vrai son d'une vraie boite de nuit dans un film de cinéma. Et pour magnifier le tout, enregistré probablement avec le micro d'un téléphone portable.

Ce sont des choses comme ça qui, mises bout à bout, font un chef d'oeuvre. Peut-être pas 10, mais tiens : 9,2.

(Photo: capture d'écran de la bande-annonce)

dimanche 2 mai 2010

Trois personnages


En direct des répétitions de L'émission de télévision de Michel Vinaver, gros plan sur Pierre Delile, Caroline Blache et Hubert Phélypeaux.

Plus de photos : www.pyduc.com

Lumière permanente

dimanche 25 avril 2010

Le signe du verso

On a commencé les filages, on peaufine la scénographie et on finalise enfin le verso du flyer.
Pour rappel, L'émission de télévision de Michel Vinaver, c'est du 4 au 13 juin 2010 au théâtre Montmartre Galabru, Paris 18e (infos pratiques).

samedi 3 avril 2010

One plus One makes Two

Sur une affiche (l'originale ?), le premier One est collé à Godard, le deuxième aux Rolling Stones. Pas de place pour les questions, One + One est un film de Godard sur les Rolling Stones, comme il ferait un film sur (depar)Dieu.

Hélas pour le producteur, c'est autre chose. D'abord parce que un et un font deux (et deux est différent de un), ensuite parce que Godard, ce qui l'intéresse c'est la politique. Alors One pour les Stones et One pour Mao ?

Le montage du film me laisse penser que oui, mais quel rapport entre les deux One ? Un et un ne font plus un certes, mais on n'additionne pas pour autant les torchons et les serviettes. Et pourtant c'est bien écrit sur l'écran : One plus One makes Two. Grrr, je tourne en rond comme la caméra au milieu des militants du Black Power.

Tiens, tiens, mais elle tourne aussi en rond dans le studio d'enregistrement, la caméra ! Elle nous fait une double révolution donc. Où chacun tourne dans son coin.

(photo: toutlecine.com)

vendredi 2 avril 2010

Le temps des petites fleurs

Une idée stupide que j'ai eu, photographier uniquement des fleurs pendant un mois...
Précisons que ce très joli filtre bleu n'est pas du tout intentionnel mais le fruit d'un petit raté dans la balance des blancs. Je ne crois qu'au hasard.