dimanche 4 octobre 2009

Lola


Je ne voulais pas parler de Lola de Jacques Demy puisque je viens de voir Model shop, la suite en quelques sortes car on la retrouve dix ans plus tard perdue à Los Angeles. La très belle suite. Alors je ne parlerai de rien, je vous laisserai juste regarder cet extrait de Lola où la jeune fille découvre l'amour. Ca paraît culcul dit comme ça, en plus il y a un drôle de ralenti au milieu, mais c'est beaucoup plus fort en images qu'en paroles. Vu que les images sont malheureusement moches et déformées, il faudra faire preuve d'un peu d'indulgence ou venir voir le DVD chez moi.





Ajout de dernière minute. De même que Demy aimait lier ses films par des personnages communs, je voudrais faire un lien entre Model shop et un film que j'ai vu il y a quelques jours (et qui m'a emballé). Je m'explique : la copine de George, celle qui est jolie mais un peu cruche, va au cinéma voir un film Tchèque dont l'héroïne est sensée lui ressembler. Permettez-moi donc d'affirmer qu'il s'agit des Amours d'une blonde de Milos Forman, ce qui serait une belle coïncidence de plus dans ma vie de cinéphile du dimanche.

Le lecteur cherchera à faire une analyse comparée de ces deux films pour pointer les ressemblances. Moi, je vais me coucher.

Ajout de dernière seconde (il faudra que j'apprenne à rédiger mes posts en une seule fois), la photo comparative. Donc en haut, la Tchèque et en bas, l'Américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire